Solutions pour les FICP

La loi Scellier remettre à flot le secteur immobilier

Applicable en 2009, la Loi Scellier présente quelques avantages dans les investissements immobiliers, ceux grâce à une diplomatie de défiscalisation, disponible avant l’entrée de l’année 2012.

Que signifie-t-il? A quoi tenir attention? Ce sont des questions qui méritent d’être réfléchies en contractant un prêt immobilier.

Ce qu’il faut savoir dans cette adoption

loi Scellier D’après les autorités exécutives c’est-à-dire les gouvernements, la Loi Scellier applicable en 2009 pour faire face à la crise, concerne le secteur de l’immobilier.

Ce cadre exceptionnel offre plusieurs atouts. Cette adoption de loi accepte une diminution de coût de l’impôt, s’étalant sur un délai de 9 ans. Les personnes qui peuvent en profiter sont les particuliers soumis à l’impôt et achetant un appartement neuf pour une location. La baisse est de 25% pour tout achat d’appartement réalisé entre 2009 et 2010.

Elle est de 13% à 22% pour l’achat effectué entre 2011 et 2012. Ce dispositif ne s’applique que pour l’acquisition d’un seul appartement par an et par personne. Une baisse d’impôt en plus jusqu’à la 15e année, ayant l’ordre de 1.67% reste en vigueur aux logements obtenus en 2011 ou 2012.

Quelques inconvénients à lutter

De premier abord, il faut être vigilant notamment sur le syndic. On doit faire confiance à un syndicat qui dispose une solide compétence en la matière.

Sinon, on est obligé d’effectuer leur mission à sa place. Pour lui, moins cher ne veut pas dire davantage moins bien. De plus, la prudence est une chose qui mérite d’être bien considérée. Il faut ainsi prévoir une garantie.

La plus essentielle est la garantie locative. Ceci porte l’assurance au prêteur, le remboursement de ses dettes, en cas de défaut de paiement par le locataire. Il faut s’assurer que vous avez souscrit à une meilleure assurance. En connaissance de cause, il vous reste à recourir à un crédit immobilier et d’obtenir sa nouvelle propriété. Que ce soit pour un crédit personnel ou un crédit travaux, les montants paraissent désormais être très abordables.



Comments are closed.