Pourquoi recourir aux services de conseiller en gestion de patrimoine ?

En abrégé CGP, le conseiller en gestion de patrimoine comme l’entend l’appellation est ce professionnel qui assiste ses clients dans la gestion de leurs patrimoines. Fort de ses compétences pluridisciplinaires, en finances ainsi qu’en assurance, le CPG accompagne le client dans son projet d’investissement. Jusqu’à présent, le rôle de ce professionnel reste encore incompris par nombre de Français. Pour couronner le tout, certains nourrissent toujours l’idée selon laquelle les services du CPG ne sont réservés qu’aux clients de la haute classe sociale. Dans cet article, nous vous éclairons sur les attributions du CPG.

Une relation de proximité dans la durée

Le conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel qui se rend disponible, peu importe la situation. En ayant recours au service d’un cabinet de cgp, le client bénéficie des meilleurs conseils par rapport à la gestion de ses avoirs. À l’instar d’un notaire pour son client, ou d’un comptable pour une entreprise, le CPG a pour vocation de délivrer des conseils avisés à son client. Une relation lorsqu’elle est établie entre le client et son CPG, devient un investissement sur le long terme.

Une liberté dans les placements

Le conseiller en gestion de patrimoine lorsqu’il exerce en profession libérale ne dépend d’aucun établissement financier (banque, assurance). Votre CPG a ainsi le loisir de vous proposer en toute objectivité les solutions idoines pour faire fructifier vos avoirs. À cet avantage s’ajoute sa disponibilité, puisqu’il dispose de son propre emploi du temps. Vous bénéficiez des conseils à forte valeur ajoutée sans être fortuné ni client d’une banque privée prestigieuse.

L’accès à une gamme de produits innovants

Comme nous l’avons dit plus haut, le conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel polyvalent. Ses compétences sont à la croisée des chemins de la finance, mais aussi de l’assurance. Fort de ses compétences, et de son expérience, le CPG est en relation avec un réseau de fournisseur de solutions d’investissement. Ayant déjà eu à collaborer avec la plupart de ces fournisseurs, il saura vous proposer les meilleurs possibles pour vos placements.

Par ailleurs, les marchés n’ont plus aucun secret pour ce professionnel avisé qui peut revêtir le costume de courtier en assurance. Ces marchés innovants lui permettent de gagner en efficacité et en qualité.

Des garanties certaines en cas de litiges

Un bon conseiller en gestion de patrimoine se distingue de la masse par ses agréments. Ce professionnel doit être reconnu par l’État, mais aussi par les organismes professionnels de gestion de patrimoine. Raison pour laquelle il est recommandé de s’assurer que le CPG choisi soit membre de l’une des quatre associations professionnelles agréé par l’Autorité des Marchés financiers.

Minimiser les risques

Se lancer dans un nouveau projet n’est pas chose aisée, surtout lorsque vous avez peu d’assurances quant à la réussite de ce dernier. En effet, des évènements sur lesquels vous n’avez aucun contrôle peuvent entraver la bonne exécution de votre projet. Dans ce cas, il est toujours préférable de prendre les précautions adéquates afin de limiter les risques de pertes de capital.

Le gestionnaire de patrimoine vous propose des services sur mesures adaptés à vos besoins. Ces services tournent autour des principaux points de base suivants : l’exécution de votre diagnostic patrimonial, l’ingénierie patrimoniale et la valorisation du patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *