Faire une demande de crédit sans justificatif : les meilleurs conseils

Quel que soit le projet, il est devenu courant de le financer par des crédits à la consommation. Outre les taux d’intérêt préférentiels, les crédits à la consommation présentent également l’avantage de pouvoir retirer des crédits très rapidement et facilement. Mais comment faire une demande de crédit sans justificatif ? Réponses et suggestions pour obtenir des crédits à la consommation sans justificatifs ici.

Les avantages du prêt sans justificatif

Si vous avez besoin d’argent urgent sans justificatif, le prêt sans justificatif se présente comme votre meilleure option. Il répond à vos besoins ponctuels de trésorerie. Nous appelons l’application en ligne « crédit rapide » car en principe l’accord peut être communiqué rapidement : immédiatement ou dans les 48/72 heures au maximum.

Les lignes de crédit « non certifiées » ne sont pas liées à un achat particulier. En général, la négociation est plus simple que l’attribution d’un prêt à un projet spécifique. Pour souscrire au crédit à la consommation rapide, vous devrez concurrencer plusieurs offres. En effet, selon les organismes financiers, les conditions de souscription et d’accès vont changer. Bien que certaines institutions soient très flexibles, d’autres se protégeront à un rythme moindre. La comparaison vous permet de faire le meilleur choix.

Veuillez noter que plus la durée de votre prêt est longue, plus le coût total est élevé, car le risque du prêteur augmentera. Si votre capacité de remboursement le permet, veuillez choisir une méthode avec un montant de remboursement mensuel plus élevé et un remboursement rapide. Après avoir déterminé la meilleure offre, vous pouvez directement faire une demande en ligne à l’aide d’un formulaire spécifique. À ce stade, vous devez fournir les pièces justificatives requises, selon l’institution financière.

Les conditions de souscription

Peu importe où vous demandez un prêt personnel, vous devez fournir certaines pièces justificatives. En plus du type de prêt, la liste exacte dépend du prêteur. La loi Lagarde réglemente le crédit à la consommation depuis 2011. Elle oblige les banques et les organismes de crédit à vérifier l’identité et la solvabilité des emprunteurs, quel que soit le type de prêt demandé. Ce sera leur responsabilité. Par conséquent, on vous demandera au moins une carte d’identité et un certificat de résidence.

La grande majorité des organismes de crédit exigeront d’autres documents, par exemple, vous avez un revenu fixe, un emploi stable, la possibilité d’épargner/rembourser, pas de dette, entre autres. Le montant du crédit ne doit pas dépasser les 3 000 euros.

Les différents types de crédit sans justificatif

La signification du concept du crédit sans justificatif reste à voir. La chose importante à comprendre est qu’il existe de nombreux types de prêts à la consommation. Le contenu principal est le suivant :

 

Les prêts affectés, tels qu’un prêt mariage, un prêt moto ou encore un prêt travaux. Ici, le crédit étant conditionnel à la livraison de biens ou à la prestation de services, un justificatif est requis. Par exemple, il peut s’agir d’un bon de commande ou d’un devis de travaux pour une nouvelle voiture ;

 

Prêts personnels ou non attribués : il s’agit de prêts de trésorerie. L’emprunteur pourra décider de lui-même comment utiliser les fonds sans avoir à fournir une preuve de souscription spécifique. Ce sont les crédits dits « non pris en charge ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *